the truth can only be recalled, never invented.

the truth can only be recalled, never invented.

01/04/2012

« JE PEACE SUR LE TEMPS.» ٩(-̮̮̃•̃)۶

Le temps, mon pire ennemi. Celui que, si je le pouvais, je hanterais jour et nuit. Mais malheureusement, c'est lui qui me hante, lui qui me harcèle, parce qu'il n'arrête jamais de courir. Et il court plus vite que moi. Jamais je ne le rattraperai, jamais je n'arriverai à tout faire à travers lui. Je le haie, et cette haine ressentie se transforme en corps qui se meurt. Parfois, je m'imagine dans 30, 40, 50 ans. Est ce que je serai toujours là ? Qui sait ? Si ça se trouve, je mourrai demain ou je deviendrai centenaire. Nous, pauvres humains, nous voudrions tout faire, tout réaliser. Mais c'est hélas impossible, irréalisable. Le temps nous rattrape de jour en jour. J'aimerai que les secondes soient des heures et les heures des jours, des jours des mois et des mois des années. Rien que pour écrire ce texte, cela m'aura pris 10 minutes minimum. Imagine ce que représente 10 minutes sur une vie, pour toi c'est rien? Mais pour moi c'est une éternité. Le temps nous tue jour après jour et l'humain ne profite même pas de sa vie. A quoi ça sert de savoir que le théorème de Thalès peut aider pour trouver des parallèles ? A quoi ça sert de savoir que "L'arbre est au soleil" est une phrase simple et que "La feuille est emportée par le vent" est une phrase de la forme passive ? Besoin de liberté, mais à ce que je vois, c'est impossible et ça le sera toujours. Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire